C’est la devise de notre Présidente internationale Patti Hill, présentée lors de la dernière convention Internationale de Boston, œuvrons pour le rendre meilleur, et c’est bien sur à nous d’incarner le changement.
Ses priorités, être au service de notre prochain, de nos clubs, nous impliquer plus dans l’environnement, mieux communiquer sur nos actions, afin de mieux nous faire mieux connaitre sans oublier notre Fondation.
Gouverneur de votre District pour l’année Lions 2023/2024, mes priorités sont complètement en ligne avec ces évolutions nécessaires.
Plus encore qu’hier, dans un monde en pleine mutation, nous nous devons d’être au service de ceux qui sont les plus démunis et les plus fragiles. Le Service est le fondement de notre engagement. Sachons l’adapter à notre société et à ses besoins, en particulier l’environnement et le handicap.
Mais rien ne peut se faire sans vous, nous devons maintenir nos effectifs, savoir garder nos membres et aussi accueillir les nouveaux, tenir compte de leurs opinions, et leur confier rapidement des responsabilités. Les jeunes aujourd’hui s’impliquent différemment. Mais n’oublions pas qu’ils représentent le devenir de notre mouvement.
Communiquer sur nos actions aussi bien à l’international qu’au niveau local est fondamental.
Poursuivre les actions initiées, soutenir les nouveaux projets, c’est ensemble avec vous, chers amis Lions et Leos, que nous atteindrons les objectifs fixés pour cette année 2023 – 2024.
Françoise LÉANDRE
Pour des commodités de structure, la France « lionistique » est découpée en 15 districts et la ville de Paris est, à elle seule, un district qui regroupe 871 membres dans 2 régions composées chacune de 3 zones, chaque d’elles comporte de 6 à 10 clubs. Il y a 51 clubs dans le district de Paris, clubs d’hommes, clubs de femmes et clubs mixtes et également des clubs Leo composés de jeunes jusqu’à l’âge de 28 ans.
Chaque membre Lions doit comprendre que s’il est Lion, c’est que le club qui l’a fait venir à lui a précisément besoin de lui, de ce qu’il est, de ce qu’il représente, de ce qu’il fait. Il doit garder constamment à l’esprit que s’il a accepté d’y venir, c’est pour mettre tout cela au service du club.
Clubs
de Fonds levés
Enfants aidés
Membres
Suivez-nous sur