Chers amis Lions et LEO,
Oser rêver, Oser se tromper, mais surtout, Oser essayer ….
Me voici à mi-parcours de mon gouvernorat.
Osons rêver à la création de deux nouveaux clubs qui viendraient consolider nos effectifs et faire évoluer notre district vers de nouvelles perspectives.
Osons nous tromper et nous remettre en question quant au fonctionnement de nos clubs. Les valeurs d’altruisme, d’éthique, de générosité, d’amitié et de bienveillance sont-elles toujours ce qui pourrait inciter de nouveaux membres à nous rejoindre ?
Osons essayer et soyons ambitieux. Ecoutons avec bienveillance toutes les initiatives, qu’elles soient locales, nationales ou mondiales, qu’elles participent d’une démarche individuelle ou collective. Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin….
A l’aube de cette nouvelle année, qui voit déjà des changements de tous ordres se profiler, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom de tous les membres du Conseil d’Administration, mes meilleurs voeux pour toutes vos familles et vos proches, mais aussi à tous les clubs du district de Paris.
De grandes manifestations nous attendent en 2024 à Paris, et je ne doute pas que nous saurons nous adapter face au monde qui évolue et à l’augmentation des besoins. Merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre implication et le travail déjà accompli.
Avec toutes mes amitiés.
Françoise LÉANDRE
Gouverneur 2023 – 2024
Pour des commodités de structure, la France « lionistique » est découpée en 15 districts et la ville de Paris est, à elle seule, un district qui regroupe 871 membres dans 2 régions composées chacune de 3 zones, chaque d’elles comporte de 6 à 10 clubs. Il y a 51 clubs dans le district de Paris, clubs d’hommes, clubs de femmes et clubs mixtes et également des clubs Leo composés de jeunes jusqu’à l’âge de 28 ans.
Chaque membre Lions doit comprendre que s’il est Lion, c’est que le club qui l’a fait venir à lui a précisément besoin de lui, de ce qu’il est, de ce qu’il représente, de ce qu’il fait. Il doit garder constamment à l’esprit que s’il a accepté d’y venir, c’est pour mettre tout cela au service du club.
Suivez-nous sur