Le diabète peut entrainer des maladies cardiovasculaires, des problèmes rénaux et endommager gravement le système oculaire, le système nerveux et les dents. Dans la plupart des pays industrialisés, le diabète est une cause première de maladies cardiovasculaires, de cécité, de défaillance rénale et d’amputation des membres inférieurs. On prévoit qu’il touchera 629 millions d’adultes d’ici 2045.
On estime qu’environ 1,4 million d’enfants sont non-voyants. Quelque 500 000 nouveaux cas sont recensés chaque année. 50 % d’entre eux meurent dans l’année ou les deux années qui suivent. Ceux qui ne succombent pas à la maladie doivent apprendre à vivre sans voir et à relever de lourds défis dans leur développement éducatif, physique et social. L’impact économique est important pour les enfants et leurs familles : en raison de l’absence d’accès à l’éducation et du manque de formations adaptées aux malvoyants, les enfants concernés ne sont souvent pas en mesure de travailler.
Présents partout dans le monde, nous voyons et ressentons les effets du diabète et nous agissons ensemble pour l’endiguer.
Notre objectif stratégique
Réduire la prévalence du diabète et améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques.
Vous êtes intéressé(e) à devenir membre du Lions ?
Appelez-nous
01 47 05 45 84
Ou envoyez-nous un mail au
103ip@orange.fr
Faites un don en ligne en toute sécurité
Le paiement est crypté et transmis en toute sécurité avec un protocole SSL